Création de l’association

Réinventons l'ancienne piscine d'été de Thouars

Création de l’association

3 juin 2020 Association 0

Les personnes intéressées pour intégrer le Conseil d’Administration de l’association se sont réunies le vendredi 7 février à la mairie de Thouars. Les neuf personnes présentes ont travaillé les statuts et mis en place le Conseil d’Administration de l’association, qui a son tour a élu le bureau.

L’échange est fructueux, et les membres de cette nouvelle association tombent très vite d’accord sur le nom : « LE GRAND BAIN ». Plusieurs raisons à ce choix. La première semble évidente puisqu’il était important que le nom rappelle le lieu de la piscine d’été. Beaucoup de personnes présentes ont connu enfant cette piscine. Le grand bain et son plongeoir font émerger des souvenirs nostalgiques. La deuxième raison est liée au film « Le Grand bain » dans lequel joue Philippe Katerine et tous les thouarsais savent que ce dernier est né à Thouars en 1968.

Cette association a pour objet « Développer et promouvoir l’accès à la culture, aux arts, aux sports et aux loisirs sur le site atypique et historique de l’ancienne piscine d’été de THOUARS. »

Le bureau est composé de :
– Président de l’association : Frédéric Bouchet
– 2 Vice-présidents : David Hérissé et Claire-Marie Le Faucheur
– Trésorier : Ludovic Waszak
– Trésorier adjoint : Alaïa Adélaïde
– Secrétaire : Sylvie Federici
– Secrétaire adjointe : Amélie Pfaerhoever.

Le siège social est fixé : 8 Rue La Fontaine 79100 THOUARS